Café Psycho

Un lieu de partage d’expériences de vie

Ce café psycho a lieu le premier mercredi du mois, de 19H30 à 22H00 au café Le Bastille, 8 place de la Bastille à Paris, Métro Bastille.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le blog de ce café psycho : cafepsycho.org


Qu’est-ce que ce café psycho ?

Le café psycho est un espace où chacun peut parler de soi, être écouté, écouter les autres, sans jugement, dans la confidentialité.

Mon but est d’offrir la possibilité de prendre du recul sur ce qui se joue dans nos vies à notre insu, de poser une parole sur un sujet de souffrance, d’être touché et soutenu par la parole des autres qui peuvent vivre des choses similaires.

 

Fonctionnement du café psycho

Un café philo voit la confrontation de points de vue. Ici nous partons de nos propres expériences de vie. Nous essayons d’utiliser le « Je » plutôt que le « on ». Chacun dit ce qu’il veut, tant qu’il se sent en confiance et en sécurité pour le faire.

Ce n’est pas un espace psycho-thérapeutique ni une conférence. Je fais circuler la parole, la recentre parfois, nomme de temps en temps une thématique important qui émerge. Mais ma préférence va aux libres interactions.

Le groupe est volontairement limité à une douzaine de personnes pour garder une bonne intimité.

Les règles du jeu : pas de jugement de l’autre, on ne lui dit pas ce qu’il devrait faire, on peut dire ce que ça nous fait d’entendre ce qu’il dit, on peut se contenter d’écouter. Les débats s’arrêtent à 21h45. A chaque participant, le café demande de prendre une consommation, et je demande 3 euros de participation aux frais.

Dans le blog vous retrouverez les thèmes passés , les thèmes à venir et une page d’inscription à chaque session.
Vous pouvez le faire aussi via la page facebook du café psycho.

 

Dates et lieu du café psycho

Nous sommes accueillis par le café LE BASTILLE, dans une salle au premier étage, un salon confortable et calme. Il est situé 8 place de la Bastille à Paris, à 10 mètres de la « sortie 1 – rue de La Roquette » de la station de Métro Bastille.

 

Les commentaires sont fermés.