Mon parcours

Mon parcours

Marc Cavalié - Praticien en psychothérapieJ’ai effectué une longue psychothérapie en Analyse Psycho-Organique, une thérapie de groupe en Analyse Psycho-Organique, des constellations familiales, des constellations symboliques, une pratique régulière de yoga et de méditation.

Après un parcours d’une vingtaine d’années en entreprise dans le secteur de l’agro alimentaire puis du web, je me suis formé pendant six ans à la connaissance théorique et à la pratique de la psychothérapie auprès des adultes, des familles, enfants et adolescents à l’EFAPO, l’Ecole Française d’Analyse Psycho-Organique, auprès de praticiens confirmés.

En 2014 je suis intervenu auprès d’un groupe d’enfants en fortes difficultés de communication, et leurs parents, lors d’ateliers hebdomadaires parents-enfants dirigés par la psychologue-psychanalyste Christine Arnaud Tanner au CMPP de Vitry .

Depuis 2013, j’anime un café psycho à thème, le premier mercredi du mois à 19h30, au café Le Falstaff 10 place de la Bastille à Paris, afin de permettre aux personnes n’étant pas en thérapie ou voulant tester la dynamique transformationnelle du groupe, de pouvoir « se dire » dans un cadre suffisamment protégé.

Ma pratique est supervisée par Paul Boyesen et Eric Champ.

J’adhère à la Charte et au code de Déontologie en Analyse Psycho-Organique de l’EFAPO, du Capop, de la SOFRAPSY et de la FF2P..

Je suis président du Centre d’Analyse Psycho Organique de Paris, secrétaire général de la Sofrapsy, membre de sa commission déontologie.

Les commentaires sont fermés.