Mon approche

Dans un cadre protecteur, avec une écoute bienveillante,

Marc Cavalié Cabinet de Psychothérapie - mon approcheje propose un accompagnement vous permettant de plonger en vous en sécurité afin de cheminer vers votre vérité, afin de vous réconcilier avec votre passé et de vivre le présent avec joie.

Pendant les séances je vous propose de vous exprimer librement. J’écoute vos langages verbal, émotionnel, corporel. En fonction de ce que vous amenez, je peux vous proposer d’analyser vos rêves, d’expérimenter un rêve éveillé, de travailler sur votre respiration, d’utiliser le toucher, le dessin, l’écriture.

La psychothérapie est un voyage initiatique. Souvent il revisite l’enfance et ses vécus douloureux afin de vous libérer de leur emprise et d’en récupérer l’énergie créatrice. Ce voyage peut amener à trouver des réponses à vos questions existentielles.

Choisir de travailler sur soi est un signe de vitalité, de maturité, d’une envie de naître à nouveau, avec un regard neuf sur la vie.

Pour un premier entretien contactez-moi via le formulaire de contact de ce site.

L’Analyse Psycho-Organique

Marc Cavalié - Cabinet de Psychothérapie - Analyse Psycho Organique a été créée par Paul Boysesen il y a quarante cinq ans.

L’Analyse Psycho-Organique permet l’expérimentation du lien existant entre le corps, les émotions et la pensée. Le sujet, au contact de son être profond ainsi réunifié, «re-connecté», peut retrouver sa confiance et son élan vital pour avancer dans la vie.

Enrichi du travail clinique de ses fondateurs, cette méthode est aujourd’hui un courant psychothérapeutique humaniste reconnu sur le plan international. L’Analyse Psycho-Organique est une méthode de psychothérapie validée scientifiquement par l’European Association of Psychotherapy.

La méthode Analyse Psycho-Organique est enseignée à l’EFAPO, l’Ecole Française d’Analyse Psycho Organique crée en 1975 par Paul et Joëlle Boyesen et Anne Fraysse. l’EFAPO est agréée en France par:
le SNPPSY, Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie,
et la FF2P, Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse,
et en Europe par l’EAP, European Association of Psychotherapy pour délivrer le Certificat Européen de Psychothérapie.

L’Analyse Psycho Organique s’appuie sur les travaux de Sigmund Freud, Carl Gustav Jung, Wilhelm Reich et Gerda Boyesen,  physiothérapeute et psychologue.